L’ex-capitaine des Pharaons d’Égypte, Ahmed Hassan, a indiqué que cette génération de joueurs de l’Égypte a une grande opportunité d’écrire l’histoire lors de la double confrontation face au Sénégal, dans le cadre des barrages qualificatifs pour la Coupe du monde Qatar 2022, à condition de l’aborder avec le même esprit que les trois derniers matchs de la CAN 2021.
Le Sénégal n’est pas impossible à battre
Lors d’une intervention accordée à la radio « On Sport FM », Ahmed Hassan a déclaré :
« Je ne vois pas l’équipe du Sénégal comme étant un adversaire impossible à battre. Il ne possède ni Messi, ni Mbappé et l’équipe égyptienne est capable de compenser les différences techniques et physiques par la combativité et l’état de détermination des joueurs ».
« Les joueurs doivent profiter du coup de pouce moral et de la présence des supporters au stade du Caire et ils doivent surtout bien démarrer le match. Toute équipe africaine qui vient jouer au stade du Caire va avoir peur en voyant le grand nombre de supporters présents. J’ai bien ressenti cela lors de nombreuses confrontations par le passé », -t-il poursuivi.
Hassan demande de soutenir Queiroz
Interrogé sur la liste de joueurs retenus par Carlos Queiroz, il a indiqué :
« Je n’ai aucun commentaire sur les choix du sélectionneur portugais, nous n’avons qu’à le soutenir », ajoutant : « Si vous avez une âme, vous pourrez atteindre n’importe quel objectif que vous souhaitez. Nous avons remporté trois championnats d’Afrique consécutifs, et c’est difficile pour n’importe quelle équipe, mais on l’a réussi parce que nous étions l’équipe qui avait l’âme. »
Ahmed Hassan a conclu que les joueurs doivent mettre une seule chose en tête, la qualification à la Coupe du monde 2022 au Qatar. Pour ne rien rater de nos actualités, vous pouvez également visiter la page Facebook WeLoSport.