Actuel sociétaire de Gbohle-Su d’Aného, le robuste défenseur togolais Djogbema Armel a connu diverses fortunes dans l’éclosion de sa carrière.
Formé par le club de Sons of God de Lomé, le jeune Armel va vite faire parler de lui avec le tournoi de l’intégration organisé chaque à Franciscain. C’est d’ailleurs grâce à ce tournoi qu’il s’est fait un nom avec son jeu calme doté de sang froid et ses intervention à Didier Zokora d’où son surnom Zoko. L’ancien élève du coach Joseph va très vite connaitre le championnat en paraphant son premier contrat avec le club de l’Association sportive de la foret sacrée en 2017. Quelques matchs joués avec de bonnes prestations, il va donc être repéré par un grand club de l’élite du championnat national de la première division togolaise; Gomido de Kpalimé.
Titulaire indiscutable au côté des Show boys de Kpalimé, Armel alias Zoko a mis au banc les titulaires en défense. Il peut joueur en latéral droit comme en défense centrale. À Kpalimé il est devenu un élément très important de l’ex-président Winny DOGBATSE. Après une saison et demie passée avec Gomido il poursuit son aventure à Gbohlesu d’Aného.
Djogbema Armel dit Zoko (Tout de bleu vêtu)
Il nous parle des difficultés dans le championnat togolais en général :
« Il y a tellement de difficultés dans le championnat togolais, je ne vais pas beaucoup parler c’est un championnat très relevé physiquement, mais tu ne vas pas gagner financièrement comme tu le veux, tu vas jouer pour garder ta forme et ce n’est pas un championnat aussi développé en tant que tel. Si nous comparons notre championnat du Togo à celui du Bénin par exemple celui du Togo est très relevé avec des défis physiques et autres, mais le championnat du Bénin est plus développé que celui du Togo », a laissé entendre l’actuel sociétaire de Gbohlesu des Lacs. Propos recueilli par la rédaction de Welosport.
Djogbema Armel dit Zoko
Actuellement, il est éloigné des terrains suite à une petite blessure. Il nous reviendra très bientôt avec la reprise du championnat qui s’annonce à grand pas, Welosport et son équipe de rédaction lui souhaitent bonne chance.